Toujours pour aller plus loin dans la coopération territoriale entre les différents acteurs du réseau et pour profiter à d’autres acteurs de l’accompagnement des jeunes lorsqu’ils se lancent dans la création d’activités, ou de manière générale lorsqu’ils construisent leur parcours pour trouver une voie professionnelle.
Nous partageons le constat d’une difficulté commune rencontrée par les structures du réseau pour trouver des solutions adaptées pendant les phases de test. Il s’agira donc d’étudier et d’estimer les diverses possibilités de réponse aux besoins et problématiques rencontrées par les jeunes, liés à leurs ressources, leurs statuts, leurs besoins d’accompagnement dans leur démarche de création d’activité.
Cette étude action permettra également de déterminer la pertinence d’envisager la création de dispositifs/outils/services mutualismes, notamment d’une ou plusieurs couveuse(s) mutualisées(s) en Auvergne-Rhône-Alpes, entre acteurs de l’accompagnement des jeunes à la création d’activités. Cette étude-action est soutenue financièrement par la DREETS Auvergne Rhône-Alpes ( ex-DIRECCTE).